Motherlord

motherlord Vous êtes seul-e dans votre chambre, vous prenez du bon temps accompagné-e de tout un tas d’accessoires. Vous entendez alors le bruit des pas de votre mère dans le couloir puis dans l’escalier menant à votre chambre. Il va vous falloir alors être le queer le plus rapide du monde afin de cacher en un temps record toutes preuves incriminantes !

Il est assez triste de constater que le sujet de la sexualité est abordé d’une manière totalement biaisée dans le milieu du jeu-vidéo. La très grande majorité des jeux pouvant être liés à ce sujet sont des jeux pornographiques et il est quasiment impossible d’en trouver qui en parlent comme d’un sujet social important, que ce soit avec humour, politiquement, poétiquement ou simplement, d’une manière bienveillante. La sphère du jeu-vidéo queer s’est emparée de ce sujet et a créé des jeux assez exemplaires tels que Dys4ia d’Anna Anthropy, qui parle du parcours du femme trans, ou encore No World Dreamers : A Sticky Zeitgeist de Porpentine qui aborde sans tabou la sexualité LGBT+ dans une fiction de S.-F. (pour trouver ces jeux vous pouvez vous rediriger vers notre ludographie : Bibliographie). Il est extrêmement important, et ce constat ne vaut pas que pour les jeux-vidéo, de se réapproprier les représentations de nos corps, et d’apporter un discours qui n’est ni méprisant ni fétichisant sur la sexualité queer.
Notre but avec Motherlord était de faire un petit jeu fun, qui n’a pas vocation à être subversif mais seulement celle de faire rire nos ami-e-s.

liens

Vous pouvez le télécharger gratuitement ici : https://olvanyr.itch.io/mother-lord

Crédits

conception : Olvanyr Studio (2019)

musique : Monplaisir - G.O.O.D https://chezmonplaisir.bandcamp.com/album/g-o-o-d