Asterion

Milo, embarqué sur un bateau se questionne : est-ce que toute cette histoire de minotaure a bien un sens réel ? Il suit ses pensées comme un fil d'Ariane, et sur le chemin, les occasions de se perdre sont nombreuses. Peut-être, si la chance est de son côté et que les dieux ne le regardent pas, arrivera-t-il au centre du labyrinthe.

text of asterion Astérion est le nom de naissance de l’enfant rejeté par Minos, plus connu sous son nom de monstre : le Minotaure. Ce sujet sert de fil directeur au texte qui guide la joueuse et le joueur au sein d’un labyrinthe.
Le texte est composé de deux parties distinctes : celle, dont les phrases se suivent logiquement, qui est une réécriture du mythe du Minotaure, et l’autre, qui est composée de phrases indépendantes, qui ne sont pas liées à un fil narratif précis.
Pour atteindre le coeur du labyrinthe, ce qui est le but du jeu, il faut suivre le fil directeur des pensées de notre avatar, Milo, en choisissant notre direction dans le dédale de murs et de phrases en se concentrant sur les morceaux de textes qui fonctionnent comme une suite et non pas comme des bribes de pensées indépendantes. A première vue cependant, les textes ne sont pas lisibles et se présentent comme un fourmillement de symboles déconstruits et illisibles. Pour pouvoir les lire, le bateau que nous contrôlons doit se placer à des points précis afin d’aligner les morceaux de texte et les rendre visibles.


Ce texte est aussi un hommage à d’autres textes, ajoutant une autre strate à toutes les autres. C’est un mélange de poésie et de théorie, avec parfois des phrases empruntées à d’autres, et surtout une référence au livre de Danielewski La Maison Des Feuilles, livre labyrinthique par excellence, roman complètement fou qui mélange les sources littéraires pour parler d’une maison plus grande à l’intérieur qu’à l’extérieur, dans laquelle on se perd et on cherche continuellement un sens caché.

text of asterion text of asterion

liens

Vous pouvez le télécharger gratuitement ici : https://olvanyr.itch.io/asterion

Crédits

conception : Olvanyr Studio (2019)